Les cyberviolences conjugales
L’institut du droit de la famille et du patrimoine organise le 19 février 2019 un colloque sur « Les cyberviolences conjugales », animé par Elisabeth Deflers, avocat au Barreau de Paris, membre fondatrice et présidente d’honneur de l’IDFP, Emmanuelle Chaillié, avocat au Barreau de Paris, vice-présidente de l’IDFP, Marlène Abondo, Docteur, psychiatre et médecin légiste, docteur en psychologie, Pascaline Chamboncel-Saligue, présidente de chambre des appels correctionnels à la cour d’appel de Paris.
3h validées au titre de la formation professionnelle continue !
Le numérique et ses usages ont transformé fondamentalement la société. Les nouvelles technologies sont devenues un outil d’émancipation pour les femmes comme pour les hommes mais aussi, un support à de nouveaux modes de mobilisation et d’expression.
Cependant, si le numérique est un puissant outil pour défendre les droits des femmes et dénoncer les violences sexistes comme on l’a vu avec l’ampleur du mouvement #MeToo, force est de constater que les espaces et les outils numériques permettent de développer une nouvelle forme de violences conjugales : on parle de cyberviolences conjugales.
Date(s) - 19/02/2019
Heure -9 h 00 min - 19 h 00 min
< Retour