LA LUTTE CONTRE L’INCESTE NE JUSTIFIE PAS L’ABANDON DU CONCEPT D’ALIENATION PARENTALE

Pour information

LA LUTTE CONTRE L’INCESTE NE JUSTIFIE PAS L’ABANDON DU CONCEPT D’ALIENATION PARENTALE

Par Delphine Provence et Paul Bensussan . Publié sur le site marianne.net le 28/01/2022 à 16:23

La Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles faites aux enfants (CIIVISE) appelle à proscrire le concept d’« aliénation parentale », qui se définit comme le rejet d’un parent par un enfant après une séparation parentale conflictuelle, au motif qu’il serait un « bouclier » brandi par les pères abuseurs. Delphine Provence, avocat, et Paul Bensussan, psychiatre expert agréé par la Cour de cassation, expliquent pourquoi il s’agit d’une erreur, selon eux.

GERARD OSTERMANN AU CONGRES DU PASG2021

Pour information

GERARD OSTERMANN EST INTERVENU SUR L’ALIENATION PARENTALE AU CONGRES DU PASG2021 « PROTECTING FAMILY TIES AFTER SEPARATION » A BRUXELLES LE 9 SEPTEMBRE 2021.

Professeur de thérapeutique option médecine interne, spécialiste en cardiologie et angiologie, diplômé de thérapie cognitivo-comportementale et de pharmacologie, psychothérapeute-analyste, spécialiste des conduites addictives, de l’anorexie et de la prise en charge de la douleur et des traumatismes, Gérard Ostermann est incontestablement un des acteurs importants du monde de la thérapie en France.
L’essentiel de son activité clinique est la psychothérapie auprès de douloureux chroniques, de sujets addicts et de personnes victimes de traumatismes.

Retrouvez son intervention ci-dessous sur Youtube :


Retrouvez également la vidéo sur Daylimotion : lien de la vidéo
Pour en savoir plus sur Gérard Ostermann : http://www.gerardostermann.fr