Se connecter

Pour information

LIVRE : SUSPICION(S) PAR OPHÉLIE COHEN

Suspicion(s) – Ophélie Cohen – Phenix Noir éditions – en librairie depuis le 10 avril 2023

Aaron est un petit garçon plein de vie, rêveur et heureux.
Le jour de son dixième anniversaire, son monde s’écroule lorsque son père quitte la maison.
Rachel est une mère aimante et une épouse dévouée. Elle perd néanmoins pied lorsque Hugo, son mari, abandonne leur foyer pour se réfugier dans les bras d’une autre femme.
Hugo aimait Rachel à la folie, mais la routine a eu raison de ses sentiments. Sans penser aux conséquences de son acte, il retrouve le frisson et la passion dans les bras de Marie.
Nathalie est brigadier-chef. Au menu de son quotidien, violences conjugales, agressions sexuelles et abandon de famille. La découverte d’un corps sans vie, dans les bois de Lèves, va bousculer toutes ses certitudes. Elle se jette corps et âme dans cette affaire, mais en sortira-t’elle indemne ?

Quatre personnages. Quatre points de vue. Une histoire sombre.

Saurez-vous déméler le vrai du faux de cet enchevêtrement familial ?

“Ophélie Cohen signe un formidable roman psychologique qui nous embarque dans les tréfonds de la tragédie familiale”. Stéphanie Hérisson, Libraire aux librairies Hérisson de Montargis et Nemours.

Le syndrome d’aliénation parentale (SAP) est une notion controversée, que la Justice a encore du mal à appréhender, et qui est décriée par de nombreux professionnels de l’enfance.
Le Professeur Gardner, qui est à l’origine de cette notion, le définit comme « un processus qui consiste à programmer un enfant pour qu’il haïsse un de ses parents, sans que ce ne soit justifié. Lorsque le symptôme est présent, l’enfant apporte sa propre contribution à la campagne de dénigrement du parent aliéné. ».